CONGRES BIO INFORMATIQUE JOBIM

  • Du 02 au 05 juillet 2019
  • Nantes
  • Numérique
L’Université de Nantes, représentée par les 2 laboratoires le LS2N et l’institut du thorax, organisent le congrès de Bioinformatique JOBIM du 2 au 5 Juillet 2019.
JOBIM (Journées Ouvertes en Biologie Informatique et Mathématiques) est le rendez-vous annuel de la communauté bioinformatique francophone, académique et industrielle.
Doctorants, post-doctorants et chercheurs confirmés participent à cette conférence, avec en moyenne 400 personnes qui se retrouvent pendant quatre jours.JOBIM est propice aux échanges en termes de sciences de l’information (big data), outils mathématiques et statistiques, autour de problématiques issues de la biologie moléculaire. Les thèmes abordés sont très vastes, de la génomique environnementale aux infrastructures de calculs, en passant par la génétique humaine, la biologie structurale, l’évolution et la biodiversité.
L’organisation de la conférence se déroulera sur quatre jours (du 2 juillet après-midi au 5 juillet midi), avec une alternance de sessions plénières et de sessions parallèles plus spécialisées sur certaines thématiques. Cette année les organisateurs souhaitent mettre l’accent sur les approches systémiques en génomique au service de la santé et de l’environnement. La nouveauté de cette année sera l’ouverture d’un appel à sessions thématiques sur ½ journée pendant la conférence.
Retour à l'agenda.

Infos pratiques

La Cité, 5 Rue de Valmy
44000 Nantes

À propos

participants
Congrès

Numérique

Numérique à Nantes et entreprise numérique à Nantes : la ville compte 20 formations au numérique accueillant 1200 étudiants par an, un grand événement dédié au numérique le Web2Day. Le numérique fournit plus de 23 000 emplois à Nantes et à Saint-Nazaire.

En savoir plus