CONGRES DE LA SOCIETE CHIMIQUE DE FRANCE

  • Du 26 au 28 juin 2023
  • Nantes
  • Industrie
Chers collègues,
Au nom du comité d’organisation du congrès SCF 2023 que j’ai l’honneur de présider, j’ai le grand plaisir de vous souhaiter la bienvenue à Nantes.
Cet évènement majeur a pour objectif de rassembler la communauté française des chimistes ainsi que des participants internationaux, et d’être la vitrine des développements les plus récents dans tous les domaines de la chimie.Cette manifestation scientifique triennale organisée à l’initiative de la Société Chimique de France débutera par un week-end pour le grand public (24-25 Juin), au Muséum de Nantes, sur le thème « Chimie, Lumière et Couleur ». Durant les trois jours suivants (26-28 Juin), le congrès accueillera à la Cité des Congrès de Nantes une quarantaine de conférenciers invités, 300 communications orales et deux sessions de poster. La cérémonie de remise des prix SCF se tiendra à cette occasion, pour les Grand Prix nationaux Joseph-Achille Le Bel, Félix Trombe et Pierre Süe et trois prix binationaux (respectivement avec l’Allemagne, l’Espagne et le Portugal).
Nous espérons que SCF 2023 sera l’occasion d’avoir des discussions enrichissantes entre chercheurs de toutes générations, aussi bien de la sphère académique qu’industrielle, et que ces rencontres vous seront propices pour nouer de nouvelles collaborations.
Le comité d’organisation et moi-même vous souhaitons un excellent séjour parmi nous à Nantes !
Bruno BUJOLI.
Président du comité d’organisation du congrès SCF 2023 .

Infos pratiques

La Cité, 5 Rue de Valmy
44000 Nantes

À propos

participants
Congrès

Industrie

L'industrie à Nantes c'est surtout l'aéronautique avec Airbus, la construction navale avec les Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire et les énergies renouvelables marines avec des recherches et expérimentations sur les hydroliennes ou l'énergie thermique des mers.

En savoir plus