Mix & Métiers : 3è édition du forum dédié à l'emploi des femmes

  • Le 12 octobre 2018
  • NANTES
  • Talents, Evénement / réseau

La Mission Égalité Professionnelle Femme/Homme de Synergie, n°1 français indépendant et 5e réseau européen de services RH, lancera le 12 octobre prochain à Nantes, la 3e édition du Forum Mix&Métiers, un évènement dédié à l’emploi des femmes et à la déconstruction des stéréotypes.

Tout au long de la journée, vingt entreprises du bassin nantais - parmi lesquelles Manitou - GE - Naval Group - Airbus - Accenture - Uxello - Edf - Medef - Afpa – Icam - feront découvrir à plus de 400 candidates leurs opportunités de recrutement et de formation sur des métiers traditionnellement perçus comme masculins et en cours de féminisation : d’ajusteuse monteuse à développeuse PHP en passant par conductrice de travaux, électricienne industrielle ou encore ingénieure de recherche.

Aéronautique, BTP, Énergie, Ferroviaire, Naval, Numérique, Telecom, Transports... Autant de secteurs où les employeurs partent à l’encontre des préjugés et prouvent par leur engagement que ces métiers sont accessibles à tou.te.s.

Le Forum Mix&Métiers est ouvert à tou.te.s les candidat.e.s : en recherche d’emploi, salarié.e.s, étudiant.e.s ou en reconversion professionnelle, avec ou sans diplôme...  « 20 % des emplois non pourvus pourraient l’être si les femmes s’orientaient vers des métiers dits masculins. Et le premier obstacle à lever, c’est souvent l’autocensure : le fait qu’une femme s’interdise une activité, un métier étiqueté « homme ».

Le Forum Mix&Métiers se donne ainsi pour ambition fondamentale d’ouvrir au maximum l’éventail des choix professionnels en partant de ses envies », explique Alexandra Rieu, Responsable Missions Seniors et Égalité Professionnelle F/H chez Synergie. La journée du 12 octobre sera rythmée par de nombreux temps forts : 
• Une conférence inspirante, en ouverture du Forum, consacrée aux rôles-modèles et animée par Marie Donzel (cabinet AlterNego).

• 15 ateliers pratiques sur la déconstruction des stéréotypes, l’élaboration d’un projet professionnel centré sur ses envies, la présentation de la formation dans les secteursdu numérique et du transport, des témoignages de professionnelles dans le secteur de l’industrie…

• 6 conférences, au cours desquelles 6 entreprises présenteront leurs engagements et prévisions de recrutement, de formation.

« L’objectif est que chaque participant.e ressorte du Forum avec des idées nouvelles, un projet professionnel plus clair, des perspectives concrètes en termes d’embauche ou de formation », indique Alexandra Rieu. Novateur, ouvert, exigeant, le Forum Mix&Métiers - décliné à Nantes et Marseille - s’affi rme d’année en année comme un grand rendez-vous de l’égalité professionnelle et de la féminisation des métiers.

> En savoir plus et s'inscrire : www.synergie.fr

Infos pratiques

CCO, Tour Bretagne
44000 NANTES

À propos

participants
Autre